Première étape de la JTi 2026 à Montpellier le 21 mai
Organisée dans le cadre du Chapitre Occitanie, avec le soutien du Chapitre Sud et en co-organisation avec Robotics Place et le LIRMM et sous l’impulsion de l’un de nos administrateurs Régis Castéran, cette étape itinérante vous propose une immersion unique dans les synergies entre conception, innovation et technologies avancées.
Plongez au cœur d’une journée dédiée à l’articulation entre Architecture, Ingénieries de discipline et de spécialité, avec une coloration Robotique & Médical.
Temps fort de la journée : une démonstration du robot humanoïde Unitree G1, pour explorer concrètement les avancées actuelles en robotique.
Vous découvrirez également :
Les actualités des Chapitres Régionaux de l’AFIS
Les activités et projets des équipes du département robotique du LIRMM
Les initiatives et dynamiques portées par l’association Robotics Place
Des échanges autour des interactions entre ingénieries, architecture des systèmes et applications médicales
Programme
13h15 – 13h30 : Café d’accueil
13h30 – 13h45 : Introduction de la Journée Thématique
13h45 – 14h00 : Présentation de l’association Robotics Place
14h00 – 14h15 : Présentation de l’association AFIS
14h15 – 14h30 : Présentation des activités du département robotique du LIRMM
14h30 – 14h45 : Mise en situation de l’atelier
14h45 – 15h30 : Départ groupe 1 (10 min aller + 15 min de démo + 10 min retour) – Travail groupe 2 et 3
15h30 – 16h15 : Départ groupe 2 – Travail groupe 1 et 3
16h15 – 16h45 : Pause
16h45 – 17h30 : Départ groupe 3 – Travail groupe 1 et 2
17h30 – 18h00 : Conclusion et clôture
Ne manquez pas ce rendez-vous, réservez votre place dès maintenant.
Ses activités de recherche positionnent pleinement le LIRMM au coeur des sciences et technologies de l’information, de la communication et des systèmes. Les travaux sont menés dans trois départements scientifiques de recherche, eux-mêmes organisés en équipes.
Robotics Place fédère les experts de la robotique en Occitanie pour développer ensemble, les réponses aux enjeux technologiques et économiques d’aujourd’hui et de demain pour répondre aux attentes des professionnels en France et à l’International.