Le Conseil d’Administration (CA) valide l’orientation et les projets de l’Association. Il alloue et contrôle les ressources.
Ainsi, il définit le budget annuel et valide les activités proposées par les Comités Techniques et leur alloue le budget associé dans l’enveloppe déterminée annuellement. Il propose également des orientations aux Comités Techniques.
Il se réunit sur une base trimestrielle.
Le Bureau coordonne les activités de l’Association et mets en oeuvre les décisions du Conseil d’Administration.
Il se réunit sur une base hebdomadaire.
Les Pôles réunissent les différentes parties prenantes travaillant ensemble pour uné thématique donnée: Communication, Enseignement & Recherche, TechOps et Gestion Associative.
Les Projets réunissents les adhérents intéressés à la production d’un ou plusieurs ouvrages techniques liés à une thématique de l’Ingénierie Système, sur une durée limitée (les projets ont un début et une fin).
Les productions techniques sont présentées une fois par an lors du Congrès Annuel de l’AFIS.
Les Comités Thématiques réunissent les adhérents intéressés par une thématique commune de l’Ingénierie Système.
Ils produisent un Rapport Thématique annuel réalisant une synthèse de la thématique et proposant des orientations techniques pour les activités et les projets de l’AFIS.
Les Chargé(e)s de Mission réalisent des activités permanentes ou récurrents au profit de l’Association. Ils/Elles réalisent une mission spécifique qui leur est confiée par le Conseil d’Administration.
Les Chapitres Régionaux réunissent les adhérents sur une base régionale. Ils organisent des évènements et des rencontres en présentiel.