
Edition 2021
Cette année, la phase finale RobAFISTM se déroulera les 7 et 8 décembre 2021, sur le site de L’École d’ingénieurs en Sciences Industrielles et Numérique (EiSINe) à Reims ».
Constitution des équipes
Un maximum de 12 équipes possibles dans un souci de bon déroulement de l’ensemble des composantes de la phase finale qui ne peut excéder 2 jours.
Chaque équipe est constituée d’au moins 3 étudiants, dont un qui assure le rôle de chef de projet, et d’un référent pédagogique appartenant à l’équipe d’enseignement de l’école.
LES INSCRIPTIONS SONT CLOSES
Documentation technique
Infos pratiques
Outillages d’ingénierie proposés par nos sponsors
Parmi nos sponsors, 2 d’entre eux proposent d’utiliser gratuitement leurs outils pour réaliser la phase d’ingénierie :
MathWorks
MathWorks accompagne l’édition 2021 de RobAFIS en mettant à votre disposition des ressources disponibles sur son site.
Vous y trouverez notamment des licences pour la suite de solutions dédiées au MBSE (System Composer, Simulink Requirements).
Si vous souhaitez en tirer parti, n’hésitez pas entrer en contact avec Jean-Paul Marcade.
MathWorks remettra également un prix pour la meilleure utilisation de modèles d’ingénierie (modèles d’architecture ou comportementaux).
CIL4Sys
Depuis Juin 2021, le site Hub4sys.com propose un hébergement aux projets de conception systèmes et offre gratuitement l’utilisation des outils de conception Sim4Sys pour modéliser, simuler et spécifier les systèmes. La condition pour la gratuité est la réalisation de projets publics sous licence Creative Commons ou Open Source.
Pendant la durée du concours RobAFIS, CIL4Sys propose aux équipes de créer des projets confidentiels dont les livrables seront rendus publics après la finale en décembre.
Si elles souhaitent profiter de cette opportunité, les équipes sont donc invitées à le faire savoir par formulaire de contact (site de CIL4Sys).
Pour en savoir plus sur les outils proposés, rendez-vous sur https://docs.sim4sys.com.
Annales RobAFIS
Archives de la compétition depuis 2007 (dédiées aux enseignants, chercheurs et étudiants)