Le 8 mars était organisée par l’AFIS une Journée Thématique dédiée au sujet « Quelle place pour les techniques de visualisation et d’interaction avancées dans une démarche de Model-Based Systems Engineering ? ».
Cette journée qui s’est déroulée exclusivement en distanciel était une opportunité d’échanger sur ce sujet novateur.
Objectif
Programme
Partager nos expériences – industrielles et académiques – sur la mise en oeuvre des techniques de visualisation et d’interaction avancées (réalité virtuelle, augmentée ou mixte) dans une démarche de Model-Based Systems Engineering.
Quelle est la valeur ajoutée des techniques de visualisation pour le MBSE ?
Quelles sont les limites de l’usage des techniques de visualisation pour le MBSE ?
A quelles activités de MBSE les techniques de visualisation profitent-elles le plus ?
Quelles sont les technologiques de visualisation les plus adaptées ?
Quel est l’état actuel des techniques de visualisation appliquées au MBSE dans l’industrie ?
Supports
Pour consulter les différentes présentations réalisées lors de cette journée, rendez-vous sur l’intranet AFIS (avec votre adresse prenom.nom@mon.afis.fr) dans :
la Bibliothèque « Journées thématiques » pour les présentations ;
la Vidéothèque (rubrique « Journées thématiques ») pour les replay.