La nouvelle édition des Rencontres Académie – Industrie AFIS a eu lieu du 6 au 8 décembre à l’Institut National des Sciences Appliquées de Toulouse (INSA Toulouse). La participation était également possible en distanciel (mode hybride pour l’ensemble des plénières excepté certains ateliers).
La thématique du Forum 2022, au travers de présentations lors de séances plénières, de tables rondes et d’ateliers de réflexion, abordait : « L’IS au service d’un environnement incertain »
Pre-forum : un après-midi précédant le forum, dédié à une thématique parlant aux industriels locaux.
Forum : 2 jours de débats sur l’ingénierie système, alliant industriels et académiques.
Séminaire Doctoral : Une opportunité pour des doctorants ou des docteurs (ayant soutenu en 2021 ou 2022) de présenter leurs travaux dans le domaine de l’Ingénierie Système.
Prix de Thèse AFIS : Afin de valoriser les recherches doctorales dans le domaine de l’ingénierie système, l’AFIS décerne un prix de thèse, récompensant des travaux doctoraux de grande qualité scientifique et avec un réel intérêt industriel à trois doctorants ayant soutenu leur thèse entre le 15 Novembre 2020 et le 15 novembre 2022.